S'envoler comme un aigle
Voici une histoire pour aider les enfants à prendre de la hauteur sur les événements de la vie....
​
Prends 3 grandes inspirations : l’air entre par ton nez….et sort par ta bouche…tu souffles le plus longtemps possible. Une deuxième fois….puis une troisième fois…
Maintenant ferme les yeux, et imagine ce que je vais te raconter….
Tu marches dans un grand jardin….tu es pieds nus….il fait chaud…..et tu sens l’herbe sous tes pieds….tu l’écrases à chaque pas ….l’herbe passe entre tes orteils….
Tu marches tranquillement dans ce grand jardin….tu sens les rayons du soleil réchauffer ta peau….et le vent caresser ton visage….un vent léger et tiède….très agréable….tu entends le clapotis d’un ruisseau qui longe ce grand jardin et le chant mélodieux des oiseaux qui volent dans le ciel….tu regardes les centaines de fleurs multicolores qui jonchent le sol et tu respires leur parfum enivrant… A chacun de tes pas, des centaines de papillons arc en ciel s’envolent et virevoltent tout autour de toi formant un magnifique ballet…. Tu te sens joyeux et apaisé dans ce magnifique jardin….toutes tes petites peurs secrètes disparaissent au fil de ta promenade….
Alors que tu marches tranquillement….tu aperçois au loin quelque chose qui danse dans le ciel…c’est un très grand oiseau…..un aigle majestueux….avec de magnifiques plumes de toutes les couleurs….
Il se pose à quelques mètres de toi et te regarde avec un grand sourire…il baisse la tête…ses yeux sont doux et gentils….
Tu t’approches de lui et le trouves très étrange….c’est un oiseau immense….tu n’en avais jamais vu comme celui-là…..Tu t’approches doucement de lui pour te présenter….tu lui caresses les ailes…et il t’invite à monter sur son dos…
L’aigle se baisse pour que tu puisses grimper…tu t’installes sur lui….
Tout doucement….il commence à s’envoler….tu t’accroches en mettant tes bras autour de son cou….l’oiseau bat des ailes et s’envole de plus en plus haut….
C’est une sensation très agréable d’être dans le ciel….porté par un aigle gigantesque...Tu ressens chaque mouvement de ses ailes ….et le vent sur ton visage….un vent léger et tiède….très agréable…
Vous vous envolez de plus en plus haut….jusqu ’à dépasser les nuages qui ressemblent maintenant à de grosses barbes à papa moelleuses qui dansent dans le ciel….
L’aigle te dépose sur un de ces nuages….un nuage tout doux….confortable….sur lequel il dépose une petite graine nacrée….Il t’invite à la manger….à peine avalée, tu vois tout ton corps se transformer…au bout de tes doigts poussent des plumes…tes bras deviennent des ailes….ton corps se transforme doucement en un magnifique oiseau avec des plumes de toutes les couleurs....
Maintenant que ton corps est transformé en aigle, tu décides de suivre ton nouvel ami…et tu te lances dans le ciel….
Tu sens le vent sur ton visage…ton corps est léger et flotte dans les airs….tu glisses tranquillement dans le ciel et tu bats doucement des ailes, porté par les courants d’air chauds….tu te sens merveilleusement bien….
Tu suis ton nouvel ami, et vous survolez une forêt….tu vois les arbres à perte de vue, tout est vert….l’air est frais et boisé…tu respires l’oxygène créé par les arbres…
Puis vous survolez les montagnes enneigées, vous volez au-dessus des pics rocheux et des monts escarpés….d’en haut tout semble insignifiant, petit, facile à franchir…tu ressens une grande paix à l’intérieur de toi, une joie immense t’envahir tout entier….
Puis vous continuez votre promenade dans les airs…et vous survolez maintenant la mer….tu sens la bonne odeur marine et les rayons du soleil caresser ton visage…..tu entends le doux bruit des vagues…. tu vois toutes les nuances de bleu devant toi qui ondulent doucement….tu sens le vent dans tes plumes…
Puis vous revenez sur le petit nuage….tu t’allonges tranquillement…..petit oiseau arc en ciel sur ce nuage moelleux….tu allonges tes ailes….tu laisses ta tête reposer sur le côté…..et tu sens petit à petit ton corps redevenir celui d’un enfant…
Le grand aigle majestueux te reprend sur son dos et revient au-dessus du grand jardin….te dépose sur le sol….
Tu lui fais un câlin en le remerciant pour cette jolie ballade….Il te promet que cette graine que tu as mangé te permet dorénavant de t’envoler au-dessus de tes difficultés à chaque fois que tu en auras besoin…. De pouvoir regarder à travers ses yeux et de ressentir à chaque instants une paix et une joie profonde et intense....