top of page

Visiter l'arc en ciel

pont-arc-en-ciel-03.jpg

Histoire à raconter le soir, pour aider les enfants à prendre confiance en eux....

 

Cette histoire est un rêve fréquent : voler comme un oiseau ! Grâce à cette histoire, votre enfant va prendre de la hauteur sur les événements de la vie, ce qui l’aidera à développer audace et courage.

 

Ferme les yeux….Prends 3 grandes respirations : l’air rentre par ton nez, et tu souffles par la bouche le plus longtemps possible….Une deuxième fois….et une troisième fois…

Maintenant respire normalement….et imagine l’histoire que je vais te raconter…

 

Tu vas partir visiter un arc en ciel….Un nuage blanc nacré vient te chercher…..Tu montes dessus…il t’emporte tranquillement vers le ciel…

Le nuage est douillet….confortable….tu peux t’asseoir dessus ou t’allonger, comme tu veux….

En arrivant dans le ciel, tu te rends compte qu’il est de plusieurs couleurs…il y a du rose…de l’orange….du jaune à certains endroits…parfois même un peu de bleu et de violet….

Les couleurs sont magnifiques….C’est comme si tu étais dans un arc en ciel….

Tu aperçois des papillons autour de toi….des papillons multicolores….qui virevoltent dans les airs…..

Les papillons volent doucement ….certains viennent se reposer sur le nuage…L’un d’eux vient t’offrir une petite graine….une petite graine dorée….

Tu décides de la manger….et tu vois ton corps tout entier devenir doré….

Tes bras deviennent des ailes…..ton corps s’est transformé doucement en un magnifique papillon doré… et tes ailes deviennent muticolores : bleues…. jaunes…. orange….rouge…

Maintenant que ton corps est transformé en papillon, tu décides de suivre tes nouveaux amis….et tu te lances dans le ciel….

Tu sens le vent sur ton visage….ton corps est léger et flotte dans les airs…Tu glisses tranquillement dans le ciel et tu bats doucement des ailes….Essaie de ressentir tes battements d’ailes…et le bien être que tu éprouves en volant dans le ciel…

Tu virevoltes….tu fais de jolies tours et tu te sens bien….merveilleusement bien….

Puis tu te mets à voler de plus en plus vite…et tu sens le vent sur ton visage de petit papillon doré….Tu sens le vent dans tes ailes…

C’est très agréable d’aller vite…d’être précis dans ses mouvements…Puis tu ralenti ton vol et fais demi tour….Tu reviens vers le nuage pour un repos bien mérité….

Tu t’allonges tranquillement…petit papillon doré sur le nuage blanc nacré….Tu allonges tes ailes…tu laisses ta tête se reposer sur le côté…et tu sens petit à petit ton corps redevenir celui d’un enfant….

Tu ressens le contact de ton corps d’enfant sur ce nuage moelleux…

Doucement….ce nuage blanc nacré te ramène chez toi, te dépose sur ton lit et disparait….

Tu te retrouves dans ton lit douillet, au chaud sous ta couverture, comme si tu étais encore sur le nuage….

 

Tu sais maintenant que lorsque tu en auras envie, tu pourras repartir dans tes rêves vers ce jolie arc en ciel….

bottom of page