Faites votre choix puis comptabilisez le nombre de A, de B, de C, de D et de E
Ce qui me touche le plus : A – Recevoir un mot d’amour ou une lettre d’amour de la part de mon conjoint(e) sans raison particulière. E – Faire un câlin avec mon conjoint(e).
Ce qui me touche le plus : B – passer un moment seul avec mon conjoint(e). D – quand je rencontre un problème et que mon conjoint(e) vient m’aider de façon pratique.
Ce qui me touche le plus : C – mon conjoint(e) m’offre un cadeau pour manifester son amour pour moi. B – passer avec mon conjoint(e) des moments de qualité sans être dérangé.
Ce qui me touche le plus : D – mon conjoint(e) me fait la surprise en s’occupant de la lessive et en faisant le plein de la voiture. E – mon conjoint(e) et moi avons un contact physique.
Ce qui me touche le plus : E – mon conjoint(e) met son bras autour de moi en public. C – mon conjoint(e) me fait une surprise en me faisant un cadeau.
Ce qui me touche le plus : B – passer du temps avec mon conjoint(e) même si on ne fait rien. E – juste tenir sa main.
Ce qui me touche le plus : C – mon conjoint(e) me fait un cadeau. A – j’entends dire « je t’aime » de la part de mon conjoint(e).
Ce qui me touche le plus : E – Je m’assois près de lui/elle. A – mon conjoint(e) me fait des compliments sans raisons apparentes.
Ce qui me touche le plus : B – avoir la chance de sortir avec lui/elle. C – je reçois un cadeau surprise de lui/elle.
Ce qui me touche le plus : A – j’entends qu’il/elle me dit « je suis fier de toi ». D – il/elle m’aide dans mon travail.
Ce qui me touche le plus : B – je fais des choses avec lui/elle. A – je l’entends me dire une parole encourageante.
Ce qui me touche le plus : D – il/elle fait les choses pour moi au lieu de dire de belles paroles. E – je me sens lié à lui/elle à travers un câlin.
Ce qui me touche le plus : A – je l’entends me dire des compliments. C – il/elle me donne quelque chose pour me montrer qu’il/elle pense sincèrement à moi.
Ce qui me touche le plus : B – être simplement avec lui/elle. E – il/elle me masse du dos.
Ce qui me touche le plus : A – il/elle réagit positivement à ce que j’ai accompli. D – il/elle fait pour moi des choses qu’il/elle n’aime pas en temps normal.
Ce qui me touche le plus : E – quand nous nous embrassons souvent. B – je sens qu’il/elle s’intéresse à ce qui a de l’importance pour moi.
Ce qui me touche le plus : D – quand mon conjoint(e) m’aide à terminer un projet qui compte pour moi. C – il/elle m’offre un formidable cadeau
Ce qui me touche le plus : A – il/elle me fait un compliment sur mon apparence. B – quand mon conjoint(e) prend le temps de m’écouter et comprend réellement mes sentiments.
Ce qui me touche le plus : E – quand nous avons un contact physique en public sans connotation sexuelle. D – il/elle fait les courses pour moi.
Ce qui me touche le plus : D – il/elle fait plus que sa part dans les taches ménagères. C – quand je reçois de mon conjoint(e) un cadeau qui lui a pris un long moment de réflexion.
Ce qui me touche le plus : B – il/elle ne regarde pas son Smartphone quand nous parlons. D – quand mon conjoint(e) se donne du mal pour m’aider à me détendre après une journée stressante.
Ce qui me touche le plus : C – Je suis particulièrement impatient(e) si je sais que je vais recevoir un cadeau à une date précise. A – quand mon conjoint(e) me dit : « Je t’apprécie ! ».
Ce qui me touche le plus : C – de retour de voyage, il/elle me rapporte un petit cadeau. D – mon conjoint(e) prend l’initiative de faire quelque chose à ma place quand je suis trop stressé(e).
Ce qui me touche le plus : B – mon conjoint(e) ne m’interrompt pas quand je parle. C – échanger des cadeaux fait parti d’un jeu important dans notre relation.
Ce qui me touche le plus : D – mon conjoint(e) me donne un coup de main quand il/elle sait que je suis fatigué(e). B – j’aime aller quelque part pour passer du temps avec mon conjoint(e).
Ce qui me touche le plus : E – mon conjoint(e) et moi sommes très proches physiquement. C – quand dans la journée, mon conjoint(e) m’offre un petit cadeau sans raison particulière.
Ce qui me touche le plus : A – quand mon conjoint m’encourage. B – j’aime passer un moment de qualité avec mon conjoint(e) lors d’une activité ou d’un loisir.
Ce qui me touche le plus : C – quand par un petit geste mon conjoint(e) exprime l’estime qu’il/elle a pour moi. E – avoir au cours de la journée un contact physique avec mon conjoint(e).
Ce qui me touche le plus : D – quand mon conjoint(e) me vient en aide même si il/elle est occupé. A – quand mon conjoint(e) me dit : « Je t’aime ».
Ce qui me touche le plus : E – mon conjoint(e) et moi nous embrassons après avoir été séparés un certain temps. A – L’entendre me dire combien je suis important(e) pour lui/elle.
RESULTATS :
- Les paroles valorisantes : si vous avez un maximum de A Les paroles qui valorisent, et qui font du bien sont un des moyens de manifester l'amour que l'on éprouve : mots tendres, paroles d'encouragements…
- Les moments de qualité : si vous avez un maximum de B Ils sont par définition des moments où l'on stoppe toute activité pour s'occuper de l'autre, pour se concentrer sur cette personne et rien d'autre. Ce ne sont pas forcément des moments qui doivent durer longtemps mais qui doivent être privilégiés. Ballade dans la nature en amoureux, restaurant à 2, weekend à 2… sans téléphone, email, TV… Moments de partages, de discussions, de tendresse, d'écoute…
- Les cadeaux offerts : si vous avez un maximum de C Ils sont aussi un merveilleux moyen de dire "je t'aime". La personne détient dans l'objet que vous lui avez offert le message de votre amour et chaque fois qu'elle verra son cadeau, elle pensera à votre attention.Cela doit être un cadeau approprié aux goûts ou aux besoins de la personne qui le reçoit. Posez-vous les bonnes questions.
- Rendre service : si vous avez un maximum de D Si l'autre est surbooké, fatigué ou souffrant, il appréciera d'autant plus votre aide. Préparer un repas spécial, faire la vaisselle ou le ménage… laver la voiture, tondre la pelouse…
- Le toucher : si vous avez un maximum de E Pour les couples, lorsque nous parlons de toucher physique, il ne s'agit pas seulement de relations sexuelles ou de préliminaires aux relations intimes. En effet le toucher physique peut revêtir de nombreuses formes: se prendre la main (lorsqu'on se ballade ou à la maison quand on est prêt de son conjoint), se tenir par la taille, s'embrasser, caresser l'épaule de son conjoint en passant près de lui, lui masser la nuque lorsqu'il est crispé... Une personne sensible au toucher physique se sentira comblée de bonheur et d'amour quand son conjoint l'embrassera ou lui donnera un geste d'affection.
Kommentare