Le naturel est la grande tendance actuelle en matière de maquillage.
Le principe est simple: on se maquille dans le but d’illuminer le visage, de révéler sa beauté naturelle, de mettre ses atouts en valeur en soulignant le regard, la bouche, les pommettes dans des tons neutres et doux pour un résultat plus vrai que nature.
Passons à la pratique Premièrement, pas de beau maquillage sans une peau bien nettoyée et hydratée. Ensuite, vient le choix du maquillage Le choix des teintes et des textures est la clé.
1) Camouflez vos petites imperfections (les petits boutons et les rougeurs) avec un correcteur de teint fluide que vous utiliserez aussi par dessus votre BB crème.
2) Fixez et peaufinez le tout avec une poudre lumineuse qui mettra en valeur la douceur de votre visage.
3) Pensez à brosser vos sourcils pour un regard net et si besoin est, ajoutez un trait de crayon noir ou brun.
4) Si vous souhaitez mettre une ombre à paupières, misez sur les tons neutres et clairs. Pour les femmes printemps des tons pastels et chauds comme le melon, le corail clair ou le marron glacé, en effectuant une harmonie entre le fard pour les yeux, le blush et le rouge à lèvres. Pour les femmes été, des tons pastels et froids comme le rose tendre, le rose miel, le marron glacé, en effectuant une harmonie entre le fard pour les yeux, le blush et le rouge à lèvres. Pour les femmes automne, des tons plus foncés et chaleureux, comme des terre de soleil, des brique ou des olives (yeux), en effectuant une harmonie entre le fard pour les yeux, le blush et le rouge à lèvres. Pour les femmes hiver, des tons francs et froids comme des roses lumineux, des rouges et des bleus ou noirs pour les yeux, en effectuant une harmonie entre le fard pour les yeux, le blush et le rouge à lèvres.
- Lien pour savoir quelle est votre saison - https://noemiemusic.wixsite.com/havah/blog/quelle-saison-etes-vous
5) Appliquez l'ombre à paupières sur la paupière fixe et étirez-la. Terminez par une touche de mascara noir ou brun pour ouvrir le regard et mettre en valeur vos cil. Si vous voulez agrandir le regard, pensez aux crayons. Le noir se pose au niveau des cils inférieurs (ayez la main légère) et le blanc dans le coin de l’œil pour un regard agrandi et lumineux.
6) Terminez par la bouche sauf si vous souhaitez la laisser nue. Dans tous les cas, ne mettez pas de crayon contour des lèvres mais choisissez plutôt un rouge à lèvres naturel ou un gloss discret.
"Tel un diamant d'une grande pureté, la plus précieuse pierre qui soit, vous pouvez briller des mille feux de la Gloire de Dieu, en entrant pleinement dans la destinée qu'Il a pour vous." (Métamorphose)
Comments